Paiement en ligne

Paiement en ligne : reconnaître les sites fiables

Vendeur ou consommateur reconnaissent tous l’efficacité d’adopter les paiements en ligne pour se libérer des déplacements et surtout acquérir des clients éloignés. Dans ce contexte, la sécurité est très importante étant donné qu’il s’agit d’une transaction à distance. Des sites fiables existent toutefois bel et bien, mais comment les reconnaître ? Découvrez vos réponses dans cet article.

La fiabilité d’un site de paiement en ligne

Les sites de paiement en ligne les plus reconnus ont alors fait preuve de leur efficacité et de l’absence des arnaques. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, ils disposent d’une large gamme d’offres, des organismes décentralisés et reconnaissent les devises internationales.

Ils fonctionnement comme une petite banque à distance dite « néobanque » dans laquelle vous y déposer l’argent pour le transférer à votre boutique ou vous créer simplement un compte en ligne que vous alimentez à votre guise. Il est possible que les plus reconnus puissent accepter entre elles les cartes de l’autre. Une fois inscrit, vous recevrez un code à chiffre ou une carte. Pensez aux mastercard, westernunion, société générale etc.

Bref, un site en ligne fiable se reconnaît par son efficacité, ses nombres de clients, le fait qu’il offre la possibilité de payer sous diverses devises. Notez paypal, payline, stripe, etc…

Fiabilité d’un site marchand

Les sites marchands quant à eux, sont des boutiques en ligne offrant la possibilité de leur payer directement si ces services ou produits vous intéressent. Ils sont hébergés depuis une plateforme nationale ou internationale reconnue de votre région ou pays. Pour leur payer, chacun demande la forme de paiement qui vous est possible telle une carte, qu’ils reconnaissent grâce à une application ou une demande d’information bancaire. Et c’est là qu’il faut doubler de vigilance.

Pensez alors à vérifier l’affichage de l’url qui suit les normes notamment celle inscrite https://…où le « s » signifie la sécurité. Un cadenas fermé doit aussi apparaître dans la barre du site de l’adresse du site. Ils sont entre autres tenus de vous communiquer les conditions générales de vente et ses coordonnées complètes. Achetez par exemple chez amazone, cdiscount, etc.

Faciliter et sécuriser votre paiement en ligne

Les arnaques peuvent être aussi issues de vous-même. Entre autres, il est inutile de communiquer des informations personnelles comme les codes bancaires. C’est au niveau de la banque que vous allez communiquer le plus d’information tout en gardant pour vous votre code secret. Le module de protection des néobanques se fait depuis un module à synchroniser à votre carte de crédit pour le paiement. Pour pallier aux usurpations, votre banque en ligne vous demande de vous identifier et vous octroie un code personnel. Certaines optent pour un code SMS de courte durée.

Actuellement tout cela est possible grâce à un smartphone, il vous suffit de vous connecter ou d’activer les applications des sites de paiement fournis en ligne. Création d’un compte ou paiement par une carte agrée, les transactions n’ont jamais été aussi facilitées. Appareils qui se séparent de vous rarement, les smartphones permettent aussi de suivre vos boutiques en ligne préférées et d’avoir leurs offres promotionnelles et des suggestions d’articles qui pourraient vous intéresser.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*