applications

Les applications : des véritables aides au quotidien

Grâce à l’affût de la nouvelle technologie, les smartphones sont devenus un outil inséparable au quotidien. En effet, les développeurs d’application dans leur coin lancent des milliers d’applications pour nous rendre la vie plus facile. Voici quelques exemples qui pourraient aider à mieux choisir.

Quels sont les différents types d’applications au quotidien ?

Manger, faire du sport, voyager, se communiquer en réseau est tous des activités que l’on peut gérer ou faciliter depuis des applications. Certains sont gratuits, d’autres payants, mais sachez qu’ils en valent vraiment la peine d’être au moins, essayé ! En voici les types par catégories :

Les applications serviables au quotidien

Pour manger, vous pouvez maintenant consulter votre app Word Lens pour une suggestion de menu ou de recette, englobant 345 langues traduites, puis Marmiton pour concocter les recettes en fonction de vos proies de courses. Il y aussi Open table qui vous indique les restaurants plus proches de chez vous, à choisir par préférence culinaire. De l’autre côté, pour des questions d’urgence sanitaire, on note MYSOS qui met en relation avec des médecins ou service d’urgence en cas d’accident . Pour vous aider dans la gestion de vos finances personnelles, faites confiance à Mint. N’oubliez pas aussi de prendre soin de vous par la pratique d’un sport avec un suivi régulier de vos progressions grâce à Life log.

Les applications qui nous mettent à jour

Soyez au courant les actualités mondiales grâce à Google actualités. Ils se dérivent en Google maps et GPS pour arriver à destination, Google play music pour écouter les morceaux et tubes préférés. En parlant de musique, Spotify quant à lui séduit les adeptes de musique. Upflix gère sa part dans les séries ou films préférés notamment chez Netflix. Notez aussi Snapseed pour ceux qui sont accros aux retouches de photos.

Les applications en réseau

Skype, LinkedIn, WhatsApp, Gmail, Yahoo, … Elles peuvent être utilisées par tout le monde, mais ces applis sont plutôt professionnelles. Elles aident à faire passer plus rapidement les données utiles pour le bon fonctionnement des entreprises. Les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest… ont chacun leurs intérêts précis pour vous rapprocher de vos amis ou familles en toute simplicité en partageant vos moments fort mêmes en étant très éloignés. Ils sont aussi actuellement utilisés pour des raisons de marketing qui prospère à large échelle.

Où loger vos applis ?

Le quotidien de l’homme n’est pas limité au sein de sa maison, il est ainsi impératif qu’il dispose du matériel adéquat pour bénéficier de ces services où qu’il soit. C’est pourquoi avoir les dernières technologies comme les PC, les tablettes ou smartphones reste les seuls moyens d’activer les applications. Outre le fait qu’ils y sont dédiés, tellement de fonctionnalités comme, l’alerte, les capteurs de mouvement, la connexion Bluetooth ou WiFi permettent de les mettre à jour. Ils ont aussi le rôle de mesurer et d’évaluer votre avancement dans la situation quotidienne à laquelle vous faites face.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*